Fonctions

Liste des fonctions

Equipement standard

Description

Les tambours

     Trois diamètres standard, 42mm, 32mm, 26mm (en standard) et de larges configurations sont disponibles en fonction de chaque modèle et des systèmes d'écoutes variés. il y a aussi 3 tailles de tambours hélicoïdaux et 3 tailles de tambours avec tension automatique du système d'écoute.

Le microcontrôleur

     C'est ce qui rend le treuil intelligent. Le microcontrôleur (MicroController Unit) est un très petit ordinateur en un seul composant. Le MCU, piloté par un logiciel stocké dans une mémoire (ROM), surveille tout les aspect de fonctionnement du treuil. Dans ce programme, il y a quelques systèmes de surveillance intelligent qui protégeront le treuil de problèmes qui pourraient survenir au niveau électrique de votre bateau ou du système du circuit d'écoute. Pour obtenir toutes ces fonction dans le contrôleur, la technologie CMS (composants en surface) est utilisée sur un circuit double face.

Modulation de Largeur d'Impulsion Dynamique (PWM)

     Les servos emploient la modulation de largeur d'impulsion (PWM) pour réduire la puissance et la vitesse à l’approche de la position désirée. Ceci permet une commande plus fine et plus souple quand de petits mouvements sont exigés. Il réduit également le problème de poursuite particulièrement dans les servos rapides. Mais le problème avec P.W.M. standard, est que quand le servo ou le treuil arrive vers la position désirée, la réduction de la puissance due au P.W.M. peut l’empêcher d’atteindre sa position finale quand le servo est sous contrainte. C'est ce qui se produit quand un servo (ou le treuil) ne se déplace pas mais bourdonne. Cependant, à la différence d'autres treuils et servos, le taux de P.W.M. du SmartWinch n'est pas statique. Si le contrôleur détecte qu'il ne se déplace pas aussi rapidement qu'il devrait le faire, il augmentera la puissance jusqu'à 100%, si nécessaire, jusqu'à ce que la position désirée soit atteinte.

Protection de calage

     Quand un treuil conventionnel cale, (en raison d’encrassement, vents extrêmes, etc.) il restera bloqué jusqu'à ce que le problème ait disparu, ou bien la batterie vidée, ou encore l'électronique endommagée. Mais le SmartWinch sait quand il est bloqué et se protégera, ainsi que vos batteries, en coupant la puissance du moteur en une seconde environ. Un signal sonore de deux tonalités à un intervalle de 2 secondes retentira jusqu'à son reset.      Pour reseter le treuil, mettre la manette de commande du treuil de l’émetteur dans la position inverse ou effectuer un marche/arrêt, soit de l’émetteur, soit du treuil.

Surveillance de la batterie

     Le SmartWinch peut surveiller la batterie au niveau de la tension basse. Si la tension est en-dessous du niveau de surveillance, un signal d'alarmes (5 beeps) sera émis quand le treuil sera mis sous-tension. Si durant son fonctionnement normal la tension descend en-dessous du niveau d'arrêt, le treuil se positionnera en position de sécurité et s'arrêtera jusqu'au changement de la batterie ou lorsque la tension remontera. Par défaut, la surveillance de la batterie est inactive.

Position de sécurité batterie faible

     Par défaut la position de sécurité lorsque la batterie est faible est, bôme ouverte à mis course. Mais ceci est valable uniquement si vous utilisez des tambours standard. Si un tambour hélicoïdal est utilisé, la position sera pratiquement bordé, et il sera alors difficile de faire avancer le bateau. Pour compenser ce problème, vous pourrez directement régler votre position, de la position bordée à la position choqué.

Course linéaire échelonnée

     La course de réponse pour les premiers 25% de la position du manche en position bordé est ajustable de rapport 1:1 au minimum, à un maximum de 4:1. Par exemple, si la valeur de 50% est programmée, pour chaque incrément des premiers 25% de la plage de la manette, il en résulte une demi course de la valeur par défaut. Cette fonction est similaire à un ajustement exponentiel des émetteurs programmables. Cependant, la course linéaire échelonnée a l'avantage d'un incrément cohérent au-dessus des premiers 25% du mouvement de la manette alors que l'exponentiel, varie constamment. La valeur programmée par défaut est 1:1.

Plage morte d'entrée

     La plage morte d'entrée est la valeur de variation du signal du récepteur qu'un servo peut tolérer avant qu'il ne se mette à frétiller. Cette valeur est ajustable de 0.8 à 10µsecondes. L'ajustement de la plage morte permet une optimisation du contrôle fin de l'émetteur. La valeur par défaut est réglée à 5µsecondes.

Protection de la tension d'alimentation

     Pour protéger l'électronique par une sous ou surtension, le circuit se déconnectera de lui-même quand la tension d'alimentation sera au-dessus de 9 Volts ou au-dessous de 3.8 volts.

Protection des surcourses

     Une fois que le treuil a été programmé avec son émetteur, le treuil est programmé pour ignorer les signaux au-dessus du maximum et en-dessous du minimum de l'émetteur. Celà signifie que si le récepteur reçoit des interférences en dehors de la plage programmée, le treuil ignorera ces signaux.

 

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !!!