Trucs et Atuces - Le 2.4 Ghz

 

     Cette technologie est de plus en plus utilisée, et l'on voit le nombre de radio-commande 2.4 Ghz augmenter sur les bords du plan d'eau. Malheureusement, toute médaille a son revers, et les personnes se retrouvent gênés lorsqu'ils veulent utiliser leur treuil avec leur nouvelle radio-commande. Pas de panique, il y a toujours une solution pour s'en sortir et vérifier si il faut vraiment changer son treuil pour un treuil neuf.
 
 ATTENTION: Ceci ne concerne que les treuils de la série D ou antérieure, mais pas la série E.
 
     Les treuils sont classés en trois catégories et il existe 2 types de câblage électrique. Celà nous fait en tout 6 possiblités d'installation. Vérifions comment fonctionne le 2.4 Ghz dans ces 6 cas de figures.

 

Dans quelle catégorie se situe mon treuil?

     Pour savoir dans quelle catégorie votre treuil se situe, il faut tout d'abord connaître son numéro de série. Pour celà, il suffit de retourner votre treuil

vue sous treuil

     Dans le cercle rouge, se trouve votre numéro de série écrit en blanc. Ici: D242.

numero serie

     Les 3 catégories de treuils:

 

Quel est mon montage électrique?

     Pour savoir quel montage vous avez effectué dans votre bateau, allez dans la rubrique "Technique - Câblage électrique".

 

Et maintenant? Je fais quoi?

     Maintenant que vous connaissez votre catégorie où se situe votre treuil et que vous connaissez votre montage électrique, voici ce que l'on peut faire:

 

Remarque importante

     Si malgré tout, votre montage ne fonctionne pas, avez-vous fait réparé votre treuil? Votre carte électronique a t'elle été changée? A quelle période?

 
 
 

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !!!