Technique - Câblage Electrique

 

     Il existe deux modes de câblage du treuil:
 

 

Quel type de câblage installer?

 
     le choix dépend de deux choses:
 
 
     Si vous avez à installer plus d'un servo, ou que votre récepteur est de type BEC (Battery Eliminator Circuit), préférez le câblage alternatif. Pour les autres cas, utilisez le câblage standard.
 

 

Connection Standard

connection standard

 
     Dans ce système de câblage il ne doit pas y avoir de connection entre la batterie et le récepteur. L'alimentation du récepteur est fournit par le régulateur +5 volts interne du treuil.

 

Connection Alternative

connection alternative

 
     Si il y a plus d’éléments électroniques que le treuil et le servo de barre, il est recommandé de bypasser le régulateur interne du treuil et de connecter directement la batterie au récepteur. Ceci est dû au fait que le régulateur et/ou la connexion du treuil au récepteur n’est pas assez puissante pour fournir tout le courant nécessaire pour les autres servos et provoquer une chute de tension importante.
 
     Le fil rouge du câble du treuil reliant le récepteur doit être enlevé du connecteur quand la batterie alimente directement le récepteur. Enlever le fil rouge du connecteur et le protéger avec du scotch d’électricien en le fixant sur le câble.
 
     L’interrupteur du treuil peut être omis, sachant que le treuil ne bougera pas quand le récepteur sera à l’arrêt. Le récepteur doit être capable d’accepter la tension de la batterie.

 
 
 

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !!!