Les Tambours
Il existe 3 types de tambours, que l'on peut utiliser sur n'importe quelle version de treuil RMG:
- Le tambour standard
- Le tambour à gorge hélicoïdale
- Le tambour à tension automatique
Tambour standard

Ce type de tambour est celui qui est fourni de base lorsque vous achetez un treuil neuf. Il se décline en trois diamètres différents et pour chaque diamètre, deux largeurs de gorges différentes:
- 26mm (280)
- 32mm (380)
- 42mm
Plan des tambours

Tambour à gorge hélicoïdale

Ce type de tambour se décline en trois diamètres différents, avec pour chaque diamètre, le nombre de tours et des longueurs d'enroulage du circuit d'écoute différents:
32zs6
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Diamètre maxi: 32mm (3 tours)
Diamètre mini: 12mm (1 tours)
Nombre de tours coniques: 2
Capacité totale: 6 tours (480mm)
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45zs4
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Diamètre maxi: 45mm (2 tours)
Diamètre mini: 15mm (1 tours)
Nombre de tours coniques: 1
Capacité totale: 4 tours (430mm)
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45zs9
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Diamètre maxi: 45mm (4 tours)
Diamètre mini: 15mm (1 tours)
Nombre de tours coniques: 4
Capacité totale: 9 tours (1000mm)
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Plan des tambours

Tambour à tension automatique

Ce tambour est le dernier né de la famille. Il permet de supprimer les systèmes de tension que vos installez sur le circuit d'écoute, comme un élastique, un ressort, etc...Le ressort absorbe tout le jeu dans la poulie de retour et maintient une tension positive dans le circuit d'écoute.
Attention: Depuis le 15 Novembre 2008, le rappel n'est plus
bidirectionnel, mais
unidirectionnel. Mentionner lors de votre commande le sens (droite ou gauche). Pour plus d'explications, reportez-vous au chapitre ci-dessous "Comment choisir son sens".
Tailles disponibles:
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Tambour double gorge 32mm x 3mm
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Tambour double gorge 42mm x 3mm
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Tambour hélicoïdale 45mm 4 tours
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Comment choisir son sens:
Pour savoir si vous devez choisir un tambour à droite (stR) ou à gauche (stL), vous devez connaitre votre circuit d'écoute: Si votre tambour tourne dans le sens horaire (vue de dessus) pour choquer, vous devez choisir un tambour stR, et un tambour stL dans le sens inverse.
Comment l'utiliser:
Le montage du système d'écoute avec le système de tension automatique est sensiblement similaire au système d'écoute traditionelle. Quelques points doivent être vérifiés afin obtenir un montage correct. Dans le cas du
32stR/L et le
42stR/L, il y a peu de différence au niveau du trajet entre la poulie fixe et la poulie de retour, ainsi la majorité du trajet de la poulie de retour peut être utilisé pour créer la tension dans le système d'écoute. Mais vérifier qu'il y ait toujours au moins un minimum de trajet disponible au niveau de la poulie de retour tout le long du trajet du circuit d'écoute, de bordé à choqué. La valeur du trajet de la poulie de rappel sur les
32stR/L et
42stR/L est d'à peu près 1 tour.
Pour le tambour
45zs4st, la valeur du trajet du ressort de rappel est d'à peu près 3/4 de tour. La valeur maximum du différentiel intervient à peu prés à 100 mm depuis la poulie pleine (bordé). Aussi quand le tambour est en position bordé, la poulie de retour devrait avoir 1 tour de rappel. Si moins de 3/4 de tour sur la poulie de retour est installée, alors à un moment de la course, la poulie de retour n'aura plus son effet de tension, donc risque de problèmes.
La chose importante à se rappeler sur ces trois tambours et que la poulie de retour doit être toujours en tension tout le long de déplacement du tambour.
Noter qui si l'on veut installer une vis à serrage manuelle avec le tambour
45zs4st, la vis
dtst doit être utilisée. La vis standard dts peut être utilisée pour les deux autres tambours.
Points principaux:
- Utiliser de préférence le spectra 36Kg ou moins pour réaliser le circuit d'écoute.
- Le Dacron 36Kg est le maximum pour le circuit d'écoute
- La partie du circuit d'écoute qui tire les voiles doit être fixé sur la poulie fixe du tambour.
- La poulie de retour doit seulement être utilisé pour donner la tension au retour du circuit d'écoute.
- Les tambours 42stR/L and 32stR/L doivent avoir du circuit d'écoute en plus. La poulie de retour ne doit jamais revenir au repos tout le long de la course du circuit d'écoute
- La poulie de retour du tambour 45zs4st doit avoir un tour par rapport à la poulie fixe en position bordé pour éviter que la poulie de retour revienne en position repos le long de la course du circuit d'écoute.
- Il doit toujours y avoir au moins un tour en plus du circuit d'écoute sur les deux poulies tout le long de la course du circuit d'écoute.
- Toujours utiliser la rondelle fournie avec le tambour ou la vis à serrage manuelle appropriée pour l'utilisation du tambour.
- Vérifier qu'il y a toujour une tension au niveau de la poulie fixe tout le long de la course du circuit d'écoute.
Vis à serrage manuel



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