Les Tambours

 

     Il existe 3 types de tambours, que l'on peut utiliser sur n'importe quelle version de treuil RMG:

Tambour standard

Tambour standard

     Ce type de tambour est celui qui est fourni de base lorsque vous achetez un treuil neuf. Il se décline en trois diamètres différents et pour chaque diamètre, deux largeurs de gorges différentes:

Plan des tambours
 
Plan Tambour standard

 

Tambour à gorge hélicoïdale

Tambour standard

     Ce type de tambour se décline en trois diamètres différents, avec pour chaque diamètre, le nombre de tours et des longueurs d'enroulage du circuit d'écoute différents:
 
 
     32zs6  
        Tambour helicoidal 32mm bas
  Tambour helicoidal 32mm haut
  Diamètre maxi: 32mm (3 tours)
 
  Diamètre mini: 12mm (1 tours)
 
  Nombre de tours coniques: 2
 
  Capacité totale: 6 tours (480mm)
     45zs4  
        Tambour helicoidal 45mm bas
  Tambour helicoidal 45mm haut
  Diamètre maxi: 45mm (2 tours)
 
  Diamètre mini: 15mm (1 tours)
 
  Nombre de tours coniques: 1
 
  Capacité totale: 4 tours (430mm)
     45zs9  
        Tambour helicoidal 45mm bas
  Tambour helicoidal 45mm haut
  Diamètre maxi: 45mm (4 tours)
 
  Diamètre mini: 15mm (1 tours)
 
  Nombre de tours coniques: 4
 
  Capacité totale: 9 tours (1000mm)

Plan des tambours
 
Plan Tambour helicoidal

 

Tambour à tension automatique

Tambour a tension automatique

     Ce tambour est le dernier né de la famille. Il permet de supprimer les systèmes de tension que vos installez sur le circuit d'écoute, comme un élastique, un ressort, etc...Le ressort absorbe tout le jeu dans la poulie de retour et maintient une tension positive dans le circuit d'écoute.
 
 Attention: Depuis le 15 Novembre 2008, le rappel n'est plus bidirectionnel, mais unidirectionnel. Mentionner lors de votre commande le sens (droite ou gauche). Pour plus d'explications, reportez-vous au chapitre ci-dessous "Comment choisir son sens".
 
     Tailles disponibles:  
        Tambour st 32mm   Tambour double gorge 32mm x 3mm
        Tambour st 42mm   Tambour double gorge 42mm x 3mm
        Tambour st 45mm   Tambour hélicoïdale 45mm 4 tours
 
 
     Comment choisir son sens:  
     Pour savoir si vous devez choisir un tambour à droite (stR) ou à gauche (stL), vous devez connaitre votre circuit d'écoute: Si votre tambour tourne dans le sens horaire (vue de dessus) pour choquer, vous devez choisir un tambour stR, et un tambour stL dans le sens inverse.
 
 
     Comment l'utiliser:  
     Le montage du système d'écoute avec le système de tension automatique est sensiblement similaire au système d'écoute traditionelle. Quelques points doivent être vérifiés afin obtenir un montage correct. Dans le cas du 32stR/L et le 42stR/L, il y a peu de différence au niveau du trajet entre la poulie fixe et la poulie de retour, ainsi la majorité du trajet de la poulie de retour peut être utilisé pour créer la tension dans le système d'écoute. Mais vérifier qu'il y ait toujours au moins un minimum de trajet disponible au niveau de la poulie de retour tout le long du trajet du circuit d'écoute, de bordé à choqué. La valeur du trajet de la poulie de rappel sur les 32stR/L et 42stR/L est d'à peu près 1 tour.
 
     Pour le tambour 45zs4st, la valeur du trajet du ressort de rappel est d'à peu près 3/4 de tour. La valeur maximum du différentiel intervient à peu prés à 100 mm depuis la poulie pleine (bordé). Aussi quand le tambour est en position bordé, la poulie de retour devrait avoir 1 tour de rappel. Si moins de 3/4 de tour sur la poulie de retour est installée, alors à un moment de la course, la poulie de retour n'aura plus son effet de tension, donc risque de problèmes.
 
     La chose importante à se rappeler sur ces trois tambours et que la poulie de retour doit être toujours en tension tout le long de déplacement du tambour.
 
     Noter qui si l'on veut installer une vis à serrage manuelle avec le tambour 45zs4st, la vis dtst doit être utilisée. La vis standard dts peut être utilisée pour les deux autres tambours.

 

     Points principaux:  

 

Vis à serrage manuel

Vis à serrage manuel
 
 
Vis à serrage manuel - exemple1
 
 
Vis à serrage manuel - exemple2

 
 
 

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !!!